Cellu M6 : Une méthode efficace pour se débarrasser de la cellulite

La cellulite est le produit d’un gonflement du tissu hypodermique. Cela entraine des effets sur l’épiderme qui devient capitonné s’apparentant à la surface d’une peau d’orange. Assez désagréable à regarder, puisque la peau perd en fermeté, elle provoque également des inflammations sur celle-ci. Voilà pourquoi nous cherchons à nous en débarrasser au plus vite. Plusieurs méthodes permettent d’y parvenir.

Faire des exercices régulièrement

Plusieurs solutions ont été testées et proposées pour lutter contre la cellulite. Selon certains, il suffirait de faire du sport au quotidien, ce qui n’est pas forcément vrai. En réalité la plupart des exercices dits « cardios » ne permettent que de perdre du poids rapidement puisque cela réduit le taux de graisse dans le corps. Ce n’est donc pas efficace dans la lutte contre la cellulite. Il faudra effectuer des exercices spécifiques qui ne se concentrent pas seulement sur une partie du corps. Le Yoga est vivement recommandé dans ce cas. En effet, la pratique de cette discipline favorise la circulation des fluides corporels et évite ainsi aux liquides intercellulaires de stagner. Cela demande, à la fois, de la motivation et beaucoup d’efforts. Il est vrai qu’il est cependant difficile de ne pas se décourager lorsqu’au bout de plusieurs séances, le résultat n’est toujours pas visible.

Opter pour la kinésithérapie : « le palper-rouler »

Il existe toutefois un moyen bien plus efficace pour faire disparaitre la cellulite sans effort : la kinésithérapie ou, plus précisément, le « palper-rouler ». Cela consiste à pincer la partie capitonnée de la peau avec les doigts tout en la faisant rouler. Pour comprendre comment cela fonctionne, il est conseillé de visionner quelques vidéos sur le sujet et de cerner la notion de « zones froides ». Il s‘agit d’un groupe de cellules adipeuses ou fibreuses en maille qui n’offrent pas assez d’espacement entre elles pour une circulation lymphatique et sanguine optimale. Les molécules dont se compose le liquide interstitiel se gonflent ainsi d’eau jusqu’à ne plus pouvoir traverser les barrières capillaires. Il faudra redonner manuellement, grâce au palper-rouler, plus de fluidité à la circulation sanguine pour faciliter l’acheminement des nutriments vers l’épiderme. Celui-ci sera revigoré et redeviendra ainsi plus souple. Il faudra répéter cette opération régulièrement pour un effet permanent. Voilà pourquoi bon nombre de personnes se tournent vers les kinésithérapeutes ou s’achètent un appareil de massage Cellu M6 de LPG.

Une méthode plus moderne : le palper rouler mécanique avec le Cellu M6

En réalité, on trouve un grand nombre d’appareils de palper-rouler mécaniques sur le marché. Le Cellu M6 est tout de même considéré comme l’un des plus efficaces grâces à sa technologie performante. Il reproduit fidèlement la technique employée pour le palper-rouler manuel. On reproche souvent aux machines, le fait de ne pas s’adapter aux caractéristiques de chaque peau. Ce n’est pas forcément vrai, Cellu M6 apporte même beaucoup plus d’avantages. Il dispense déjà son propriétaire des allées et venues chez le kiné. L’utilisation est à volonté et sans effort. Cet appareil est constitué de deux rouleaux et d’un dispositif qui aspire la peau puis tapote légèrement la partie de l’épiderme qu’il enroule.