Cellu M6 : Une solution révolutionnaire contre la cellulite

Il n’y a rien de plus désagréable à regarder que sa peau, affectée par de la cellulite. Cette dernière peut provoquer des inflammations et, dans les cas extrêmes, des démangeaisons. Fort heureusement, les moyens de s’en débarrasser ne manquent pas. La méthode la plus efficace reste le palper-rouler manuel chez un kinésithérapeute ou mécanique avec un appareil spécifique : le Cellu M6.

Les types de cellulites connus

La cellulite se présente sous trois formes. Dans le meilleur cas, elle est tout simplement aqueuse. Il est facile d’en venir à bout en pratiquant quelques exercices physiques au quotidien. Par contre pour les cellulites fibreuse et adipeuse, un traitement particulier s’impose : la kinésithérapie avec le palper-rouler. Il s’agit en fait d’une forme de massage qui consiste à pétrir l’épiderme afin de dégraisser les tissus sous-cutanés. En d’autres termes, pour faciliter une lipolyse et améliorer ainsi la circulation dans les vaisseaux lymphatiques et sanguins. Lorsque ceux-ci se compressent sous le gonflement des cellules adipeuses, cela entraine un mauvais drainage de l’eau et des toxines, ce qui donne cette structure de peau d’orange. Ainsi, la technique de pincer-rouler consiste à briser ces cellules du tissu conjonctif gorgé d’eau et que les lipides se libèrent pour redonner à la peau sa souplesse et son bel aspect.

Palper-rouler mécanique et le concept de l’endermologie

Le palper rouler doit être pratiqué sur la peau de manière régulière lorsque la cellulite prend des proportions assez grandes. Le type de plis et la durée des séances dépendent de chaque type de peau. Les kinésithérapeutes proposent ainsi des solutions adaptées à chaque cas. Il est aussi possible de pratiquer le palper rouler soi-même, à condition de connaître la bonne technique. En effet, il y a plusieurs manières de pincer et d’enrouler la peau et pratiquer l’automassage évite les allers-retours chez le kiné. Ceux qui veulent se passer des séances de massages manuelles peuvent toujours se procurer des machines. Actuellement, le plus performant des appareils de palper rouler reste le Cellu M6. Celui-ci met en application les principes de l’endermologie qui consiste à appliquer sur la peau un massage drainant pour chasser la cellulite. Cette machine a donc été conçue expressément à cet effet étant dotée d’un mécanisme d’aspiration et de deux rouleaux à moteur.

Faire disparaitre la cellulite rapidement avec le Cellu M6

Les résultats du traitement au Cellu M6 sont rapidement palpables, et cela, après une seule séance. Celle-ci dure environ une demi-heure et se passe de manière simple. Il suffit de faire passer et repasser l’appareil sur la partie de la peau où se situe la cellulite jusqu’à ce que celle-ci disparaisse. Toutefois avant de procéder à cette opération, il faut déterminer à quel type de cellulite nous avons à faire. Ensuite, le calibrage de la machine Celllu M6 pourra être effectuée. Attention, les cellules adipeuses ne disparaissent pas pour de bon. Elles réapparaissent après quelques jours, semaines ou mois. Le meilleur moyen afin d’éviter cela reste la musculation.