Petits exercices à faire au bureau pour se maintenir en forme

Même avec la meilleure volonté du monde, certaines personnes ne trouvent pas assez de temps pour faire des exercices pour rester en forme ou mincir. Aussi, elles ont inventé une solution assez originale : travailler au bureau tout en effectuant quelques activités physiques et tout cela en toute discrétion.

Exercices discrets pour garder une bonne santé

La solution la plus simple pour s’exercer est de prendre tous les jours ou du moins régulièrement les escaliers. Bien sûr, certains se décourageront déjà à l’idée de monter une centaine de marches un lundi matin. Toutefois, on s’y habitue assez vite. La montée et la descente sur l’escalier sont excellentes pour le cœur et bien évidemment pour les jambes. D’autant plus que cet exercice passe parfaitement inaperçu.

En dehors de cela il est possible de travailler les muscles des jambes en étant assis sur une chaise. Pour cela, il suffit de se placer correctement, avec le dos en parallèle avec le dossier, et de lever les deux jambes en parallèle avec le sol. Il faudra se maintenir dans cette position pendant 10 secondes au maximum, puis reposer les pieds au sol et répéter le même geste 10 à 15 fois de suite. Bien évidemment, mieux vaut faire cela à l’abri des regards.

Sinon ceux qui travaillent dans un bureau individuel peuvent toujours pratiquer quelques pompes vite faites trois fois par semaine. Chacun y va à son rythme quant au nombre et la durée des tractions. Cette technique peut s’effectuer en position debout contre le mur et avec un seul bras. C’est un excellent moyen de tonifier l’avant-bras.

Activité simple pour dessiner sa silhouette

En dehors des exercices pour la santé, quelques-uns sont pratiques pour se dessiner une belle silhouette. Pour raffermir les fesses, rien ne vaut les squats. Néanmoins, cela risque d’être compliqué de les pratiquer dans un lieu de travail. Inutile de chercher loin, il suffit d’alterner entre la contraction et le relâchement rapides des muscles du fessier pendant 4 minutes. Il est important d’observer un repos toutes les 60 secondes. Les résultats seront palpables en à peine une semaine lorsqu’on s’y adonne quotidiennement. Quant aux mollets, il n’y a qu’une seule solution pour les renforcer : marcher sur la pointe des pieds régulièrement.

On remonte un peu plus haut avec les abdominaux. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, il suffit d’appliquer l’exercice habituel consistant à s’allonger sur le dos. Enfin, cela risque également d’être compliqué lorsqu’on ne dispose pas d’un espace personnel. Sinon, on peut opter pour une technique beaucoup plus discrète et facile. Dans ce cas on doit bien se ternir en évitant de recourber le dos et en maintenant les jambes droites et légèrement écartées. On commence par la suite l’exercice en comprimant la ceinture abdominale et en décollant les pieds du sol. Il faudra tenir cette position pendant 10 à 15 secondes et recommencer autant de fois que possible après 10 secondes de pause.