Quelques aliments pour lutter naturellement contre la cellulite

La cellulite mène la vie dure à bon nombre de femmes. Elle n’a pas de cause particulière et apparait souvent sans raison. On peut s’en débarrasser par bien des manières. Mais la solution la plus efficace reste le massage palper rouler. Il est aussi cependant possible de s’en délivrer en adoptant une bonne diète. Voici donc une sélection des aliments pour la vaincre.

Les boissons qui vous sauvent

Puisque la plupart des gens apprécient les boissons chaudes, autant commencer par le thé vert. En réalité, il est particulièrement efficace pour perdre quelques kilos en trop. Il contient une substance astringente que l’on appelle « tanin », utilisé pour le traitement du cuir. C’est un excellent antioxydant. Il est également présent dans le vin rouge, mais à faible dose. Mais son principal avantage reste ses propriétés diurétiques qui empêchent le tissu sous-cutané de s’engorger d’eau et de gonfler. La congestion de lipides par les cellules grasses est la principale cause de la cellulite.

En parlant de liquide, le vinaigre de cidre est aussi recommandé par la plupart des kinésithérapeutes pour faire disparaitre la peau d’orange. En dehors de ses capacités étonnantes pour limiter la rétention d’eau, il apporte de nombreux biens faits pour le corps. Consommé régulièrement, il débarrasse le corps (intestin et estomac) de toute sorte de toxine et de bactéries. De plus, il fait une excellente sauce pour une salade de persil. Ce dernier est par contre conseillé par les nutritionnistes en étant un bon dépuratif. On le mange surtout pour se couper l’appétit. Mais il apporte tout de même son aide dans le combat contre la cellulite et le surpoids.

Les effets bénéfiques des plantes

Le céleri-rave aussi fait des miracles. Il déloge les cellules graisseuses en un rien de temps. Mais, il est à consommer avec modération, car c’est un puissant laxatif. Il faut souligner qu’il n’a pas très bon gout même en étant mélangé avec du sel ou un autre ingrédient. Mais, se débarrasser de cellules capitonnées suppose quelques sacrifices. Si cela ne vous dit rien, vous pouvez encore vous tourner vers le poireau. Il s’avère que ce légume tout à fait commun cache une capacité étonnante qui se rapproche du céleri-rave. Et contrairement à ce dernier, il a bien meilleur gout. Il se consomme soit en tant qu’ingrédient dans les plats que l’on cuisine habituellement soit en jus.

En dehors des légumes, les fruits rouges sont aussi de bonnes alternatives anticellulite. Il n’y a rien de mieux que les lycopènes contenus dans les baies ou les tomates pour favoriser la circulation lymphatique et sanguine. En effet, ils stimulent la production de collagènes, substances qui renforcent la santé des cellules. On garde le meilleur pour la « faim », la viande blanche. En effet, les nutriments contenus dans le poisson ou la volaille favorisent le développement des muscles. De ce fait, puisque le corps a beaucoup de protéines à gérer cela le pousse à puiser des lipides dans les cellules engorgées.