Comment perdre du poids

Perdre du poids est toujours un problème, tout particulièrement lorsque l’on a que très peu de temps à y consacrer. Heureusement, le corps réagit à ce qu’on fait et ce qu’on mange, vous pouvez donc utiliser cela à votre avantage. Nous allons étudier ensemble quelques moyens qui existent pour perdre du poids et nous concentrer sur ceux ne vous demandant pas beaucoup de temps. Voici quelques-unes de nos astuces de perte de poids qui vous aideront certainement.

Exercices de perte de poids

Et oui, des exercices de perte de poids. Malheureusement, il faut toujours les faire. Perdre du poids sans faire de l’exercice est possible mais cela peut se révéler dangereux pour votre santé et vous rendra constamment fatigué. Les exercices physiques sont essentiels pour développer votre masse musculaire et garder votre système circulatoire actif. Ce sont deux aspects qui vont vous aider à maintenir un poids stable, principalement car les muscles brûlent la graisse.

Voici quelques exercices que vous pouvez faire depuis chez-vous et qui ne vous prennent pas beaucoup de temps. Vous pouvez les faire dans l’ordre suivant.

Squats

C’est un exercice simple et très bénéfique pour vos jambes et votre postérieur. Voici la façon parfaite de faire des squats. La posture est plus qu’importante lorsque vous réalisez des exercices, suivez donc, s’il vous plaît, correctement ces instructions :

  1. Mettez-vous debout avec votre tête droite.
  2. Alignez vos pieds à vos épaules.
  3. Tendez vos bras devant vous ou pliez-les légèrement et tenez vos mains ensemble. C’est pour mieux garder votre équilibre.
  4. Asseyez-vous comme vous le feriez sur une chaise imaginaire, garder votre tête et votre dos droits. Votre dos aura tendance à pencher vers l’avant, faites-en donc attention et maintenez votre dos aussi droit que possible.
  5. Baissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol et arrêtez-vous là, ne descendez pas plus bas.
  6. Maintenant poussez sur vos jambes en faisant en sorte que vos pieds touchent complètement le sol. Vous allez sûrement ressentir le besoin de soulever légèrement vos talons en vous relevant. Si cela se produit, faites-en attention et corrigez cela au plus vite.
  7. Répétez ces mouvements 10 fois et n’oubliez pas de respirer normalement tout le long.

Vous devez être fluide dans vos mouvements entre le moment où vous vous asseyiez et le moment de relever, tout en faisant bien attention à votre posture. Une fois habitué aux squats, augmentez le nombre de répétitions.

Lorsque vous avez fini la série, faites une pause de 30 secondes et passez à la suite des exercices.

Les abdominaux “bicyclette”

L’abdomen doit régulièrement être travaillé. Faire des abdominaux normaux peut être difficile voire même fastidieux. Une bonne alternative serait les abdos « bicyclette ». Voici comment les réaliser à la perfection :

    1. Couchez-vous sur le dos sur une surface souple mais pas trop. Un tapis de fitness ou un tapis normal fera l’affaire.
    2. Mettez vos deux mains derrière votre tête et tenez-la.
    3. Maintenant, contractez gentiment votre abdomen, ramenez doucement votre tête vers votre estomac et gardez-la dans cette position.
    4. Levez une de vos jambes en la gardant tendue, ramenez ensuite votre genou vers vous comme si vous pédaliez un vélo.
    5. Pendant que vous faites ce premier mouvement, relevez votre jambe tendue et faites le même mouvement qu’avec la première jambe pendant que vous retendez la première.
    6. Vous allez maintenant plier vos jambes l’une après l’autre en gardant votre tête au-dessus du sol et le plus proche de votre ventre possible.
    7. Une fois que vous avez l’impression de bien gérer ces mouvements, vous pouvez également faire une torsion de votre haut du corps vers la jambe que vous pliez. Cela va travailler vos abdominaux latéraux.


Si vous y arrivez, soulevez vos deux jambes dès le début de l’exercice. Répétez ces mouvement 10 fois en n’oubliant pas de correctement respirer puis faites une pause de 30 secondes. Vous êtes maintenant prêt à passer à l’exercice suivant.

Gainage

Un exercice parfait pour la perte de poids, principalement c’est un des seuls exercices physique ne nécessitant pas que vous bougiez pendant le processus et, de cette manière, surveiller vos enfants ou regarder la télé pendant que vous faites de l’exercice n’est plus un problème. Concentrez-vous seulement sur votre respiration et posture et laissez le gainage faire le reste. Voici comment faire du gainage (ou la planche):

  1. Couchez-vous face contre terre.
  2. Mettez vos avant-bras sur le sol et soulevez-vous. Faites en sorte d’avoir un angle à 90° au niveau de vos coudes et qu’ils soient alignés avec vos épaules.
  3. Tenez votre dos droit, soyez sûr que seulement vos pointes de pieds soient sur le sol et de garder votre regard devant vous. C’est presque la même chose qu’une « pompe », la différence étant que ce sont vos avant-bras qui vous soulèvent et que vous devez maintenir la position.
  4. Garder cette position au moins 30 secondes au début. Faites attention à votre posture afin que votre dos reste bien droit et aligné avec votre postérieur et vos cuisses.

Lorsque vous commencez à trembler, c’est là que le vrai exercice commence. N’oubliez pas de respirer correctement.

Répétez ces exercices dans l’ordre au moins 3 fois par jour. En seulement quelques sessions, vous serez capable de faire plus de répétitions et vous devriez le faire.

Voici quelques conseils pour maximiser les résultats de ces exercices :

  • Portez beaucoup de vêtements pour transpirer plus. Cela va intensifier les effets de perte de poids.
  • Faites en sorte que l’endroit où vous pratiquiez vos exercices soit propre et ai de l’air frais.
  • Buvez de l’eau entre les séries, juste une gorgée. Boire trop va vous rendre plus lent et faible pendant vos exercices.
  • Prenez votre temps pour réaliser les exercices, concentrez-vous sur votre posture et la fluidité de vos mouvements.

Régime pour la perte de poids

La nourriture est une étape importante pour la perte de poids. Loin d’être ironique, certains types de nourriture vont vous aider à perdre du poids. Voici pour commencer la liste de ce qu’il faut à tout prix éviter pour perdre du poids :

    • Ne pas manger de pâtisseries de toute sorte.
    • Ne pas manger de pâtes de toute sorte.
    • Ne pas manger de patates de toute sorte.
    • Éviter de manger de la nourriture frite à l’huile.
    • Ne pas manger de viande qui ai de graisse dessus. Le porc a tendance à être gras même s’il n’a pas été cuit dans de la graisse et doit donc être évité.

La viande devrait définitivement faire partie de votre diète, pareil pour les produits laitiers. Comme pour toute bonne chose, ils doivent être consommés avec modération. Voici les types de viandes à préconiser si vous suivez un régime :

    • Poulet
    • Dinde
    • Bœuf
    • Poisson. Pour le poisson, il faut privilégier celui qui a été pêché à l’état sauvage. Ceux issus d’élevage ont généralement moins de place pour nager et sont donc plus gras que les autres.

La viande peut être cuite mais seulement sans huile. La viande cuite au barbecue est la meilleure car la chaleur va faire fondre la plupart de la graisse animale et vous laisser toutes les protéines qu’il vous faut.

Concernant les légumes, tous correspondent à la perte de poids, sauf les patates. Une alternative au pain et à la pomme de terre est le maïs. Le maïs bouilli ira avec tous vos plats et est délicieux.

Le nombre de plats que vous mangez dans la journée est également un aspect important de la perte de poids. Traditionnellement, 3 plats par jour sont conseillés avec le dernier non après 19h. Dépendant de votre poids actuel et de la vitesse à laquelle vous souhaiteriez perdre du poids, c’est une bonne idée de garder son métabolisme élevé.
Un métabolisme élevé signifie que les nutriments vont être utilisés à un taux plus élevé pour créer de l’énergie. Le corps stocke la graisse pour cette raison uniquement, pour avoir des réserves d’énergie.

Comment maintenir son métabolisme élevé ? Entre les repas principaux, mangez régulièrement des en-cas, fruits, légumes, produits laitiers, quoique ce soit. De cette façon, votre système digestif aura toujours quelque chose sur lequel travailler. Cela aura plusieurs bienfaits pour vous :

    1. Plus votre métabolisme est élevé, plus vous aurez d’énergie. De cette façon, vous pourrez continuer à travailler et avoir suffisamment d’énergie pour faire de l’exercice et vous amuser.
    2. Manger souvent, indique à votre corps que la nourriture à lui offrir est suffisante et donc qu’il n’est pas nécessaire pour lui de stocker des réserves.
    3. En hiver, vous aurez plus chaud car le processus de brûlage de calories vous donne de l’énergie et génère de la chaleur.

Comme vous pouvez le voir, c’est scientifique. La formule basique pour la perte de poids est de consommer moins de calories que vous n’en brûliez. La raison pour laquelle nous mentionnons la science est parce que la dernière façon de perdre du poids est basé sur la science et la technologie.

Perdre du poids – de la manière scientifique

Ici, à Sanae, nous avons élaboré une approche holistique à la perte de poids. Nous nous concentrons sur les technologies qui dessinent le corps, suivis de traitements et de régime pour aider maintenir le progrès. Nous avons déjà couvert les exercices et les conseils nutritionnels, voyons maintenant comment nous, Institut Sanae, pouvons faire pour vous.

Lipocavitation

A ne pas confondre avec la liposuccion, la lipocavitation utilise le même concept de creusement de la graisse, cette méthode est, quant à elle, non-invasive. La machine et la technologie employée à l’Institut Sanae est la Powershape Max 3+. Elle utilise des ultrasons pour créer des cavités dans les tissus graisseux, cavités qui vont s’effondrer par la suite. La graisse déplacée sera évacuée par le corps avec le temps.

Endermologie – Cellu M6

Endermologie est un massage profond qui effectue deux choses différentes pour votre corps :

  • Elle agit sur la première et deuxième couche de peau. Elle tend la peau et lui donne c’est aspect lisse. Cette méthode est très utilisée dans les traitements anti-âge en raison de ses bénéfices multiples pour la peau.
  • Elle aide à sculpter le corps car la machine atteint les premières couches de graisses, puis les détruisent.

Cellu M6 est la technologie utilisée ici à Sanae pour ce traitement. Cette méthode est non invasive et a quasiment aucun temps d’arrêt. Le seul désavantage de l’Endermologie, si l’on peut appeler cela un désavantage, est qu’il faut suivre plusieurs sessions.

Une fois que le résultat voulu est obtenu, vous pouvez planifier d’autres sessions pour maintenir ce résultat ou pratiquer les exercices expliqués au-dessus. Faire de l’exercice et avoir une bonne alimentation soutiendra et augmentera les résultats obtenus par les traitements de sculpture du corps.

Enveloppement – transpirer la graisse

Le processus est aussi simple qu’il en a l’air. Vous êtes enveloppé dans des feuilles de lin et du film plastique. Le principe est que cela va beaucoup vous faire transpirer et donc brûler de la graisse.

Cette méthode particulière peut être faite depuis chez vous, mais sachez que cela est salissant et moins efficace. A Sanae, nous faisons en sorte de réaliser toutes les étapes nécessaires :

    • Nous nettoyons correctement votre peau, car la poussière et la saleté peuvent avoir un effet néfaste sur les bandes dans lesquelles nous vous enveloppons.
    • Nous exfolions votre peau afin d’être sûr que la peau morte ne recouvre pas les glandes sudoripares, celles vous permettant de transpirer.
    • Nous fabriquons nous-mêmes les bandes, en utilisant des ingrédients actifs qui vont venir nourrir votre peau et accélérer la vitesse à laquelle la graisse est brûlée.
    • Nous faisons en sorte que vous restiez hydraté au fil du processus, étant donné que vous allez perdre beaucoup d’eau.

Nous utilisons généralement cette technique pour préparer nos clients à d’autres traitements de perte de poids ou pour relaxer et lisser la peau.

Malgré ce qu’il est souvent dit sur Internet, utiliser cette méthode de façon quotidienne dans le but de perdre de poids est une très mauvaise idée. Ce traitement doit être utilisé sporadiquement et sous conseil d’un expert.

Pressothérapie

La pressothérapie est un traitement médical apportant une aide au système lymphatique du corps pour éliminer les toxines et l’aider à combattre la rétention d’eau. Il y plusieurs moyens de stimuler le système lymphatique, à Sanae, nous utilisons l’infrarouge.

Ce type de traitement fonctionne parfaitement avec la pratique d’exercices physiques, car ceux-ci aident le corps à récupérer et améliore la circulation, c’est donc un traitement très recommandé dans la tentative de perte de poids.

Notre méthode qui utilise les infrarouges est particulièrement efficace sur la cellulite, car elle va la détruire et donc vous débarrasser de l’aspect « peau d’orange » de la peau.

Nous, à Sanae, faisons tout ce qui est possible pour assurer que nos traitements auront les effets les plus bénéfiques sur votre poids. Nous vous offrons aussi des moyens de venir vous relaxer et de vous faire gâter par nos spécialistes. Quoique vous ayez comme besoins concernant la perte de poids, la relaxation ou la beauté, venez nous passer visite et nous vous élaborerons un plan personnalisé en fonction de vos besoins et envies.